Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vector The Good Robot : une publicité qui tacle « gentiment » la concurrence

Vector The Good Robot : une publicité qui tacle « gentiment » la concurrence

Vector est le prochain robot miniature de Anki; avec plus de 1,5 million de robots Cozmo dans la nature, la startup américaine sait qu’elle ne part plus vraiment en outsider sur un marché où tout reste à faire. Mais comment se démarquer face à la concurrence de l’Aibo de Sony ou des assistants connectés de Google et d’Amazon ? Anki a trouvé son angle marketing… qui consiste à présenter les robots concurrents comme des dangers potentiels ! L’excellente publicité Vector : The Good Robot dévoile le principal atout du Vector : c’est un robot gentil; cela signifie qu’il ne garde pas les données personnelles (les photos ou vidéos restent dans le robot par exemple), qu’il ne glisse pas des messages de pub entre deux notifications, qu’il ne contrôle pas les appareils domotiques de façon discrète, sans compter que sa petite taille le rend par définition inoffensif vis à vis des enfants.

Certes, le spot force le trait avec quelques références geeks (le Hal de 2001 notamment), mais le constat n’est pas si exagéré que cela. Les indiscrétions des assistants connectés font l’actualité presque chaque mois, et une étude américaine a démontré récemment que les appareils domotiques étaient parfois utilisés par des maris éconduits pour harceler leur ex-conjointe à distance. Ce positionnement marketing suffira t-il a faire craquer les foules pour l’adorable Vector ? Sans doute n’a t-il même pas besoin de cela… Le robot Vector sera disponible à la vente aux Etats-Unis et au Canada dès la mi-octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |