Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 4G arrive dans le métro de Rennes, après avoir connu du retard

La 4G arrive dans le métro de Rennes, après avoir connu du retard

Il y a du retard, mais cette fois-ci est la bonne. Le métro de Rennes va proposer le support de la 4G à partir du 1er octobre, tout au long de la ligne A. Des travaux sont effectués pour le support sur la ligne B et même pour la 5G.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont tous les quatre assisté à Rennes Métropole aux côtés de TDF pour annoncer officiellement l’arrivée de la couverture mobile 3G et 4G dans le métro de Rennes. « C’est l’aboutissement d’un chantier complexe, TDF ayant notamment dû installer les infrastructures pendant les périodes d’arrêt du métro, soit environ 4h30 par jour », font savoir les partenaires, cité dans un communiqué. Au total, ce sont 9,4 km de ligne, dont 7,6 km en souterrain, qui ont été raccordés.

La ville de Rennes explique que le système mis en place pour proposer la 4G est une première en France. On retrouve un système d’antennes déportées sur un site distant. Une centaine d’antennes a été installée dans les stations, les tunnels et parfois les puits de sortie pour assurer la continuité de la couverture téléphonique des quatre opérateurs, qui partagent donc la même infrastructure. L’ensemble est relié au site de Cesson-Sévigné via le réseau FOR, soit près de 135 km de fibre optique.

Plusieurs villes proposent la 4G dans le métro maintenant. Il en manque plusieurs cependant, comme Paris ou Marseille pour ne citer qu’elles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Elle est toujours pas totalement dans le métro parisienne,si je peu rassurer les bretons 💪🏼

  2. En meme temps le reseau rennais n’a pas la meme dimension que le parisien…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |