Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Justice : le Président de Samsung inculpé pour avoir saboté un syndicat de travailleurs

Justice : le Président de Samsung inculpé pour avoir saboté un syndicat de travailleurs

La justice sud-coréenne se penche à nouveau sur le comportement des cadres dirigeants de Samsung. Après l’arrestation en 2017 du CEO de facto Jay Y. Lee suite à un procès pour corruption (Jay Lee a depuis été libéré au début de l’année) c’est au tour de Lee Sang-hoon, le président de Samsung, de faire face à de graves accusations.

Lee Sang-hoon, Président de Samsung Electronics

Lee Sang-hoon vient d’être inculpé par le procureur Kim Soo-hyun pour avoir supposément « saboté » la création d’un syndicat de travailleurs au sein de Samsung. Ces faits se seraient produits en 2013, alors que Lee Sang-hoon occupait le poste de Chief Financial Officer (CFO). 27 autres personnes sont inculpées dans la même affaire, dont des salariés de Samsung ou de partenaires du géant de l’électronique.

Comme souvent en Corée du Sud, les procureurs-enquêteurs doivent lutter contre l' »inertie » de la Cour centrale de Seoul, seule habilitée à donner son feu vert pour les interrogatoires ou les arrestations de personnalités. Au début du mois de septembre, la Cour de Seoul avait ainsi rejeté une demande du procureur concernant une série de questions à poser à Lee Sang-hoon. Au final, ce contre temps n’aura pas empêché la justice de faire son travail d’enquête… La mise en accusation de Lee Sang-hoon ne devrait pas trop contrarier la bonne marche de Samsung: de nombreux observateurs estiment en effet que Lee Sang-hoon n’est qu’un « homme de paille » que la direction de l’entreprise est en fait assurée par le vice-président en place, Jay Y. Lee.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et si il dégage il va partir avec un jolie parachute dorée… scandaleux !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |