Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Oppo prépare le premier smartphone avec 10 Go de RAM

Oppo prépare le premier smartphone avec 10 Go de RAM

La plupart des smartphones ont entre 4 et 6 Go de RAM de nos jours. Certains montent à 8 Go, ce qui peut être paraître fou aux yeux de certains qui ont des ordinateurs avec la même quantité de mémoire vive. Oppo pourrait passer un cap et être le premier à proposer 10 Go de RAM.

Un dépôt fait chez TENAA, l’organisme chinois qui valide les produits électroniques, montre une nouvelle variante du smartphone Find X d’Oppo. Ce modèle dispose de 256 Go de stockage et de 10 Go de RAM, là où la variante actuelle embarque 8 Go. L’intérêt d’une telle quantité de mémoire vive reste à démontrer, à tel point qu’on peut se demander si les 8 Go actuels sont déjà pleinement exploités ou non.

Ce n’est pas la première fois que les constructeurs s’intéressent à 10 Go de RAM dans un smartphone. Asus voulait le faire l’année dernière, mais a abandonné le projet. Dans le cas d’Oppo, le projet semble plus que sérieux sachant que le listing chez TENAA suggère une disponibilité pour bientôt.

Pour information, l’Oppo Find X avec 8 Go de RAM est vendu pour 999 euros en France. Le cap des 1 000 euros devrait être largement dépassé avec le modèle comprenant 10 Go de RAM. Oppo rejoindrait Apple et Samsung qui proposent chacun des smartphones avec un prix à quatre chiffres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Et cela servira à quoi? Optimiser le système serait plus productif

  2. Nan sérieux j’ai 6go et je suis large, c’est pour ça que le prix de la ddr4 en fini plus de grimper, stop à l’hémorragie, penser au Gamer !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |