Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Jaguar E-type : les modèles mythiques transformés en véhicules électriques dans les usines de Jaguar

Jaguar E-type : les modèles mythiques transformés en véhicules électriques dans les usines de Jaguar

C’est ce qui s’appelle faire du recyclage à grande échelle. Jaguar a annoncé il y a peu que le modèle Zero, la version tout électrique de la mythique Jaguar E-type, sera bientôt disponible à la vente. Mais le fabricant britannique fait mieux encore, beaucoup mieux, en proposant aux propriétaires actuels d’un modèle E-type de ramener leurs véhicules à l’usine Jaguar afin de les transformer en modèles tout électrique ! C’est bien la toute première fois qu’un constructeur automobile opère une telle transformation sur des modèles thermiques.


La Jaguar Zero : un look intemporel mais aussi de la technologie de pointe et une batterie électrique 

Les moteurs 6-cylindres de l’E-type seront donc remplacés par un couple moteur-batterie électrique; la procédure de transformation est irréversible et les composants récupérés seront recyclés dans la chaine de production de Jaguar. Le « véritable » modèle électrique Jaguar Zero dispose cependant de quelques atouts supplémentaires par rapport aux E-type « custom »: le tableau de bord est tactile, les phares fonctionnent avec des ampoules LED et l’aménagement intérieur se veut ultra-moderne. L’autonomie du Zero devrait avoisiner les 200 km sur une charge. A noter enfin que même ceux qui ne disposent pas d’un E-type originel (et qui ne sont pas emballés pas la modernité du Zero) pourront demander à Jaguar de leur fournir un modèle E-type customisé au tout électrique; Jaguar, ou la classe incarnée…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |