Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify fête ses 5 ans avec une infographie

Spotify fête ses 5 ans avec une infographie

Le 7 octobre 2008 fut le jour de lancement pour Spotify, ce logiciel (qui depuis a connu une lecteur sur navigateur) qui permet d’écouter de la musique en streaming, et ce légalement. La catalogue s’est enrichi au fil des années pour attirer toujours plus d’utilisateurs qui sont 24 millions à ce jour, dont 6 millions abonnés aux offres payantes. Spotify a profité de cet anniversaire pour publier une infographie dévoilant les informations principales. On apprend qu’au cours des 5 dernières années, l’équivalent de plus d’un million d’années de musique ont été écoutées, que le service musical est présent dans 32 pays ou qu’encore le titre le plus joué dans le monde est « Thrift Shop » de Macklemore. « Get Lucky » des Daft Punk a été celui qui a été écouté le plus de fois en l’espace de 24 heures (+ de 1,5 million d’écoutes).

En outre, les artistes populaires sont Rihanna pour l’artiste féminine, David Guetta pour l’artiste masculin et Coldplay pour le groupe. Le moment où Spotify est utilisé le plus est le jeudi après-midi entre 16 et 17 heures. Plus d’un milliard de playlists ont été créées. Enfin, des personnalités comme Barack Obama ou encore David Cameron (Premier ministre britannique) sont présents sur la plateforme.

Spotify 5 Ans Infographie
Pour rappel, Spotify a une offre gratuite avec des publicités et un délai d’écoute maximal par mois. Les offres payantes permettent de supprimer ces deux points, ou encore d’écouter le catalogue musical sur son smartphone, sa tablette et autres appareils compatibles. Retrouvez davantage d’informations sur le site de Spotify.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |