Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Europe : Google, Facebook et d’autres s’engagent à lutter contre les fausses informations

Europe : Google, Facebook et d’autres s’engagent à lutter contre les fausses informations

La Commission européenne annonce aujourd’hui que Google, Facebook et d’autres groupes high-tech se sont engagés à faire le nécessaire pour lutter contre les fausses informations, les fameuses « fake news ». Les différentes sociétés vont suivre un code de bonnes pratiques.

Parmi les bonnes pratiques, les groupes s’engagent à signaler si un contenu est publicitaire, à adopter une politique claire sur l’utilisation et l’identification des bots, ainsi que ne pas accepter de rémunération de la part de comptes et de sites web qui présentent systématiquement des informations fausses, ni d’en faire la promotion. Outre Facebook et Google, les signataires comprennent Mozilla (qui s’occupe du navigateur Firefox) et l’association Edima (qui comprend plusieurs groupes, dont Amazon et Twitter).

Mariya Gabriel, la commissaire européenne en charge de l’Économie numérique, s’est félicitée de « ce pas dans la bonne direction », tout en exhortant les plateformes à faire plus. « La Commission suivra de près les progrès réalisés et analysera les premiers résultats du code de pratique d’ici fin 2018 », a-t-elle déclaré. Elle ajoute que « si les résultats s’avéraient insatisfaisants, la Commission pourrait proposer d’autres actions, y compris des actions de nature réglementaire ».

Au printemps dernier, la Commission européenne, qui entend éviter toute ingérence extérieure dans les élections européennes du mois de mai prochain, avait mis en demeure les entreprises des secteurs des nouvelles technologies et de la publicité de rédiger un code de bonnes pratiques pour effacer les contenus trompeurs ou illégaux, ou de se préparer à un durcissement des régulations encadrant leurs activités.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |