Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Suite à une polémique, Google ne va plus forcer la connexion automatique sur Chrome

Suite à une polémique, Google ne va plus forcer la connexion automatique sur Chrome

Google a eu une mauvaise presse cette semaine après des découvertes faites avec Chrome. La dernière mise à jour en date (numérotée 69) se charge de connecter automatiquement les utilisateurs sur le navigateur à partir du moment où ils se connectent sur un service de Google (Gmail, YouTube, etc). Une vive polémique est née, plusieurs personnes estimant que Google ne respecte pas la vie privée.

Suite à cet engouement, Google annonce aujourd’hui que Chrome 70, la prochaine mise à jour, va retirer cette connexion automatique sur le navigateur. Les utilisateurs pourront ainsi se connecter sur les services de Google, sans pour autant forcer la connexion au niveau de Chrome. Google explique qu’une option dédiée sera proposée. Les utilisateurs devront donc la sélectionner d’eux-mêmes, Chrome 70 continuera d’effectuer une connexion automatique par défaut.

Pourquoi la polémique, au fait ? Parce que Google gagne essentiellement de l’argent avec les publicités et la société peut techniquement espionner l’historique de chaque utilisateur pour établir des profils et proposer de la publicité ciblée. De plus, l’utilisateur n’est à aucun moment averti qu’une connexion sur un service de Google le connecte automatiquement sur Chrome.

Pour information, la connexion d’un compte Google sur Chrome permet d’avoir la synchronisation de ses mots de passe, de l’historique, des extensions et plus encore entre différents appareils.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |