Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet De la prison pour un ex-employé de la NSA qui s’est fait voler des documents sur son ordinateur avec Kaspersky

De la prison pour un ex-employé de la NSA qui s’est fait voler des documents sur son ordinateur avec Kaspersky

La justice américaine annonce avoir condamné Nghia Hoang Pho, un ancien employé de la NSA (l’agence de renseignement américaine) pour avoir récupéré des documents confidentiels sur son ordinateur personnel. Cette pratique n’est pas autorisée. Il est condamné à 66 mois de prison, soit cinq ans et demi.

Les autorités ont découvert qu’entre 2010 et 2015, Nghia Hoang Pho avait emporté des documents top-secret chez lui, y compris des programmes et des données, qui se sont retrouvés en possession des services de renseignement russes. Comment ? Ces derniers sont passés par l’antivirus Kaspersky installé sur l’ordinateur de l’ex-employé. Il s’agit du moins du sentiment des États-Unis. Pour rappel, Kaspersky est une entreprise russe qui s’est toujours défendue de ne pas avoir de lien avec les services secrets russes. Les États-Unis ne sont pas du tout de cet avis.

« À cause de ses agissements, Pho a compromis certains des renseignements les plus secrets du pays et a forcé la NSA à abandonner d’importantes initiatives pour se protéger et protéger ses capacités opérationnelles, à un coût économique et opérationnel très élevé », indique le procureur Robert Hur.

Nghia Hoang Pho, qui a aujourd’hui 68 ans, avait plaidé coupable en décembre dernier de détention illégale de documents classés secrets-défense.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |