Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google va à nouveau autoriser les publicités liées aux cryptomonnaies

Google va à nouveau autoriser les publicités liées aux cryptomonnaies

Changement de décision du côté de Google. Le groupe annonce aujourd’hui qu’il va à nouveau autoriser les publicités en rapport avec les cryptommonnaies, alors qu’il les avait bannies il y a quelques mois. Il y a toutefois quelques restrictions en place.

Les annonceurs devront être certifiés auprès de Google pour le pays dans lequel la publicité sera diffusée. De plus, seuls les États-Unis et le Japon seront concernés au départ. Google souligne que seuls les produits financiers seront autorisés à apparaître dans les publicités, sous-entendant que les publicités relatives à des levées de fonds en cryptomonnaies (ICO) resteront interdites.

Le moteur de recherche avait décidé au printemps d’interdire à partir de juin les publicités pour les cryptomonnaies et les levées de fonds en cryptomonnaies. La mesure avait fait chuter de plus de 10% le cours du bitcoin. Facebook, qui avait pris une mesure d’interdiction en janvier, autorise déjà à nouveau depuis juin certaines publicités pour des cryptomonnaies par des annonceurs certifiés, tout en interdisant les publicités liées aux levées de fonds et aux options binaires.

Le bitcoin, qui est considéré comme la principale cryptomonnaie, n’a pas particulièrement réagi à l’annonce de Google. Le cours est à 5 423 euros à l’heure où cet article est publié, en recul de 3,62%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |