Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube et Free : L’UFC saisit l’ARCEP et la DGCCRF

YouTube et Free : L’UFC saisit l’ARCEP et la DGCCRF

Suite aux nombreuses plaintes des utilisateurs Free adressées à l’UFC-Que Choisir ces derniers mois concernant la lenteur des débits sur certains sites, et en particulier sur YouTube, l’association a saisi l’ARCEP ainsi que la DGCCRF.


Pour le président de l’UFC, le débat dépasse d’ailleurs le cadre de Free, tous les opérateurs sont concernés. Il doit être généralisé à l’ensemble du marché afin de trouver une solution. En effet, Il y a déjà eu des précédents. Orange, par exemple, avait déjà fait l’objet d’une controverse avec Cogent, alors prestataire technique pour Megaupload.Cela concerne aussi bien le réseau fixe que le réseau mobile.
« En raison de la démultiplication de ce type de problèmes il importe de trancher ce litige qui prend en otage les consommateurs et de mieux encadrer le marché » résume Alain Bazot.

Derrière ces difficultés d’accès aux gros sites ou à certains protocoles, se cache toujours une guerre financière ouverte entre les FAI, les services internet et les intermédiaires.
Free estime qu’un fournisseur de service en ligne comme Google devrait le rémunérer pour la bande passante qu’il consomme alors que, de l’autre, les acteurs du Web soutiennent que les FAI et opérateurs finaux ne seraient pas grand chose sans les services qu’ils délivrent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Cest « un peu » n’importe quoi quand même…

  2. Mais que fait Free la ? Est-ce-que ils sont fous ? Ils existent car l’internet existe et ils sont payés pour fournir une meilleur connexion à ses clients ! Et pas pour choisir quelles sites leur clients peuvent accéder. Ce n’est pas « Free » du tout >_<

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |