Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les cofondateurs d’Instagram annoncent leur démission, après des conflits avec Facebook

Les cofondateurs d’Instagram annoncent leur démission, après des conflits avec Facebook

Kevin Systrom et Mike Krieger, les cofondateurs d’Instagram, ont annoncé cette nuit avoir pris la décision de démissionner. Officiellement, tout va bien. Officieusement, ce sont des conflits avec les équipes de Facebook qui ont provoqué ce départ.

« Mike et moi sommes reconnaissants pour les huit dernières années à Instagram et les six dernières années avec l’équipe de Facebook », écrit Kevin Systrom. « Nous sommes maintenant prêts pour notre prochain chapitre », fait-il savoir. « Nous prévoyons prendre un congé pour explorer à nouveau notre curiosité et notre créativité. Construire de nouvelles choses exige que nous prenions du recul, que nous comprenions ce qui nous inspire et que nous l’adaptions aux besoins du monde ; c’est ce que nous avons l’intention de faire », ajoute le patron d’Instagram.

Ça, c’est le discours officiel. Selon la presse américaine, des tensions existent entre les dirigeants d’Instagram et Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Ce dernier chercherait notamment à rapprocher un peu plus Facebook et Instagram, ce qui dérange Kevin Systrom et Mike Krieger. Pour rappel, Facebook a racheté Instagram en 2012 pour un milliard de dollars. La plateforme a bien évolué depuis, avec le cap du milliard d’utilisateurs atteint en juin dernier. Facebook compte beaucoup sur Instagram pour augmenter ses revenus, notamment avec la publicité.

À ce stade, les cofondateurs d’Instagram n’ont pas indiqué quels seront leurs remplacements. Kevin Systrom était le patron du réseau social, tandis que Mike Krieger était le directeur de la technologie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |