Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : les publicités pendant les vidéos débarquent en France et dans 20 autres pays

Facebook : les publicités pendant les vidéos débarquent en France et dans 20 autres pays

Les coupures publicitaires pendant les vidéos sur Facebook débarquent dans 21 nouveaux pays. Elles étaient déjà en place aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, on les retrouve dans de nouvelles régions, dont en France.

Les 21 nouveaux pays concernés sont : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Salvador, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Pérou, République dominicaine et Thaïlande. Facebook explique à TechCrunch que des tests ont été réalisés depuis plus d’un an maintenant et que le résultat final est en place.

Les coupures publicitaires vont s’afficher pendant les vidéos de plus de trois minutes et vont permettre au créateur de gagner de l’argent. Comme on peut s’en douter, Facebook prend une commission au passage. Facebook détecte automatiquement le meilleur moment pour placer la vidéo (au début, au milieu, vers la fin, etc). Mais le créateur peut prendre la main et décider quand la publicité sera diffusée.

Tout le monde peut-il mettre des publicités sur ses vidéos ? Non, il y a des critères. Il faut avoir généré 30 000 vues d’une minute sur des vidéos d’une durée d’au moins 3 minutes au cours des 60 derniers jours. Il faut aussi avoir une page (et non un profil) avec au moins 10 000 abonnés. La page pour s’inscrire aux coupures publicités est proposée à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. C est définitoire pour moi. Je quitte la vidéo que je regardais systématiquement.

  2. Super !! Wahooo trop content

  3. Au Québec sa fait quelle que mois que c’est commencé, je passe à autre chose dès que la pub commence

  4. Pareil pour moi je zappe a la première seconde de pub

  5. Rappelez moi à quoi servait Facebook?
    On se croirait regarder la télé avec autant de pub partout. Ça fait déjà un bon moment que je ne suis pas connecté, je pense retirer l’application.

    • Pour troller légèrement (encore que) : Facebook ne sert à rien. FB n’apporte aucun service ou outil qui ne puisse être remplacé par un ou plusieurs concurrents. C’est juste un aspirateur à données qui surfe sur la vacuité de la réflexion de ses utilisateurs.

  6. Ca fait au moins 2-3 semaines que j’en ai

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |