Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Streaming musical : SiriusXM rachète le service Pandora pour 3,5 milliards de dollars

Streaming musical : SiriusXM rachète le service Pandora pour 3,5 milliards de dollars

La semaine commence avec un rachat autour du streaming musical. Le groupe de radio par satellite SiriusXM Radio va mettre la main sur le spécialiste de la musique en streaming Pandora Media pour 3,5 milliards de dollars.

SiriusXM, contrôlé par le câblo-opérateur américain Liberty Media, a bâti sa réputation grâce à son réseau de 175 stations permettant notamment aux automobilistes d’écouter de la musique, du sport, des informations et des talk-shows. Le groupe est toutefois à la traîne pour ce qui est du streaming tel qu’on le connaît aujourd’hui avec des plateformes comme Spotify ou Apple Music.

L’offre de SiriusXM sur Pandora valorise sa cible en bourse à environ 34 milliards de dollars, ce qui est supérieur à la capitalisation boursière de Spotify qui est de 31,2 milliards de dollars. Le groupe américain détenait déjà une participation de 15% dans Pandora en actions préférentielles, acquises l’an dernier pour 480 millions de dollars.

La transaction devrait générer plus de sept milliards de dollars de chiffre d’affaires pro forma en 2018. Des analystes notent que les deux compagnies sont largement complémentaires. Quant à la finalisation de la transaction (une fois qu’elle sera validée par les autorités compétentes), elle devrait avoir lieu au premier trimestre de 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |