Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet PayPal se débarasse à son tour d’Alex Jones

PayPal se débarasse à son tour d’Alex Jones

La conspirationniste ultra-conservateur Alex Jones ne sait plus où trouver refuge; après avoir été banni des plateformes Twitter, iTunes/App Store ou bien encore Facebook, le prédicateur d’infoWars devra désormais gérer ses finances ailleurs que sur PayPal. Le site de transaction s’est en effet décidé à fermer le compte d’Alex Jones en laissant seulement 10 jours à l’intéressé pour basculer son compte vers une autre plateforme de financement.

Un porte parole de PayPal a déclaré dans les colonnes du New York Times que les « contrôleurs » de la plateforme étaient désormais convaincus que le compte PayPal d’Alex Jones avait servi à faire « la promotion de la haine ou de l’intolérance discriminatoire« ; le « ban » d’Alex Jones ne serait donc que l’application stricte des règles de la plateforme, même si le « timing » de cette décision ne doit sans doute rien au hasard.

Spécialiste des fake news, Alex Jones semble avoir été piégé par le retournement de l’opinion américaine concernant le droit absolu à la liberté d’expression, couvert par le premier Amendement de la constitution américaine. Les manipulations de la campagne présidentielle Trump-Clinton, l’affaire Cambridge Analytica ainsi que les résultats édifiants d’études comportementalistes sur les phénomènes sociaux d’adhésion aux thèses extrémistes auront fini par changer la donne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. DreamCatcher

    Hahahaha ! C’est énorme ce qu’on peut lire. Spécialiste de fake news… « L’ignorance est la surdité de l’intelligeance » – Emile de Girardin

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |