Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le célèbre compositeur Nobuo Uematsu prend une pause à durée indéterminée

Le célèbre compositeur Nobuo Uematsu prend une pause à durée indéterminée

Après plus de 30 ans de carrière, Nobuo Uematsu a annoncé qu’il prenait sa retraite après avoir réalisé parmi les plus mémorables morceaux de musique dans l’histoire du jeu vidéo. Depuis 1986, le très célèbre claviériste et compositeur japonais s’était spécialisé dans l’écriture de bandes-son vidéo ludique et s’est surtout fait connaitre grâce à son travail sur la populaire série des Final Fantasy. Cette semaine, il a annoncé sur son blog son départ de la scène, en ajoutant que cela était surtout dû à d’importants soucis de santé.

Mais Nobuo Uematsu aime son travail car il précise que, si sa condition médicale le permettait à nouveau, il se remettra à composer dans le futur. Mais, pour l’instant, il pense d’abord à sa santé et désire faire une pause pour se concentrer sur sa guérison. Il n’a pas précisé la nature de son mal, ni la gravité de celui-ci. Mais on peut deviner que, pour un stakhanoviste comme lui, être forcé de partir à la retraite même en étant bientôt âgé de 60 ans, son état de santé ne peut qu’être des plus mauvais et on ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Un très très bon rétablissement…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |