Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les trottinettes électriques bientôt interdites de trottoir en France ?

Les trottinettes électriques bientôt interdites de trottoir en France ?

Même si les mots trottinettes et trottoirs ont des racines communes, les deux réalités qu’ils désignent devraient bientôt moins se rencontrer, tout au moins dans Paris intra muros. La législation en œuvre dans la capitale prévoit déjà une limitation de vitesse drastique de 6 km/h maxi pour les trottinettes circulant sur les trottoirs, mais dans les faits, ces règles de « bonne conduite » sont rarement appliquées.

L’adjoint à la mairie de Paris Christophe Najdovski affirme que de plus en plus de riverains se plaignent de ces engins électriques, une situation favorisée par un cadre légal flou et souvent à la carte selon les régions ou les villes.  La Ministre des Transports Elisabeth Borne estime à son tour que la limite est franchie et qu’il faut désormais légiférer sur cette question : »Dans la loi que je présenterai fin octobre, on adaptera aussi le Code de la route pour dire que ces engins électriques, qui peuvent rouler très vite, ne doivent pas être sur les trottoirs, mais sur la chaussée ou les pistes cyclables«  a déclaré la Ministre aux micros d’Europe 1.

En revanche, la Ministre retoque sans ménagement l’idée d’un permis Trottinette qui avait été avancée par Christophe Nadjovski: « Je ne pense pas que l’on va aller dans ce sens-là« . Voilà qui laisse logiquement présager du port du casque obligatoire pour les utilisateurs de Trottinette, et qui ne devrait pas trop plaire aux sociétés de location de ce engins électriques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |