Comparateur
- AUTO
Les smartphones de Xiaomi ont souvent un bon rapport qualité/prix. Comment le constructeur fait-il pour arriver à de tels tarifs, en étant souvent au moins deux fois moins cher que des groupes comme Samsung ? La réponse est simple : il gagne de l’argent via d’autres moyens.
Des utilisateurs ont remarqué la présence de publicités au sein des applications de Xiaomi, sous forme de bandeau. Xiaomi gagne de l’argent grâce à ce système, comme n’importe quelle application qui propose elle aussi des publicités. Mais comme on peut s’en douter, les utilisateurs ne sont pas ravis du choix de Xiaomi parce que les publicités sont affichées au sein des applications du constructeur directement.
Contacté par The Verge, Xiaomi a réagi :
La publicité a toujours fait et continuera de faire partie intégrante des services Internet de Xiaomi, un élément clé du modèle économique de l’entreprise. En même temps, nous maintiendrons l’expérience de l’utilisateur en offrant des options pour désactiver les publicités et en améliorant constamment notre approche de la publicité, notamment en ajustant où et quand les publicités apparaissent. Notre philosophie est que les publicités doivent être discrètes et que les utilisateurs aient toujours la possibilité de recevoir moins de recommandations ».
La décision de Xiaomi de proposer une future option pour retirer les publicités est au moins une bonne nouvelle. Il n’est toutefois pas précisé quand l’option en question sera disponible.
Ce mardi 24 avril, le Sénat américain, soit la chambre haute du Congrès, a adopté une loi qui obligerait TikTok à se...
Un nouveau Chromecast 4K avec Google TV est en préparation et les premiers détails à son sujet sont dévoilés. Il fera...
Le britannique Blue Skies Space se lance sur le marché des satellites avec une proposition originale. La startup est en effet la première...
Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...
24 Apr. 2024 • 10:25
24 Apr. 2024 • 9:03
24 Apr. 2024 • 8:14
23 Apr. 2024 • 21:00
Un commentaire pour cet article :