Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fnac-Darty investit pour se mettre à la réparation de smartphones

Fnac-Darty investit pour se mettre à la réparation de smartphones

Fnac-Darty s’intéresse de plus en plus aux smartphones. Le groupe annonce aujourd’hui être en négociations exclusives et avancées en vue d’une prise de participation majoritaire dans WeFix, un réseau de magasins de réparation express de smartphones.

En rejoignant Fnac-Darty, « WeFix pourra accélérer le développement de son réseau de points de vente et déployer des [points de vente] dédiés au sein des magasins du groupe, avec l’objectif de doubler la taille du réseau dans les deux ans à venir », affirme le distributeur dans un communiqué. « La société propose également une gamme de smartphones reconditionnés, ainsi que des accessoires, notamment via des distributeurs automatiques installés en gare », ajoute Fnac-Darty.

Pour Enrique Martinez, le directeur général de Fnac-Darty, l’opération vise à « positionner Fnac-Darty comme un référent de la réparation de smartphones et de services associés, ainsi qu’à offrir un écosystème enrichi aux clients ». Ce point peut effectivement être un argument de vente pour pousser les consommateurs à prendre leurs smartphones à la Fnac ou à Darty plutôt qu’une autre enseigne.

L’opération de rachat devrait normalement être finalisée d’ici les prochaines semaines, selon les dires de Fnac-Darty. Il n’est pas précisé quelle est la somme pour réaliser cette opération. Pour information, WeFix dispose d’un réseau de 59 points de vente en France et en Belgique. Ses équipes offrent un service de réparation rapide (20 minutes en moyenne) des principaux modèles de smartphones, soit plus de 12 000 prestations par mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |