Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify : les artistes indépendants peuvent maintenant mettre eux-mêmes en ligne leurs musiques

Spotify : les artistes indépendants peuvent maintenant mettre eux-mêmes en ligne leurs musiques

Spotify a envie de donner un coup de pouce aux artistes indépendants. Le service de streaming leur offre maintenant la possibilité de mettre eux-mêmes en ligne leurs musiques, sans passer par une maison de disque ou un intermédiaire.

Ce système est pour l’instant en bêta et se veut réservé à certains artistes seulement. En effet, il faut être invité par Spotify pour en profiter. Une fois que c’est fait, l’artiste met en ligne sa musique, remplit les champs affichés (titre, compositeur, single ou album, pochette, etc) et choisit une date de sortie pour le public. Il voit quel est le rendu final et vérifie que tout est bon avant de valider la demande pour l’envoyer à Spotify.

Le fait de mettre soi-même sa musique sur Spotify est un point fort pour les artistes pour ce qui est de revenus. En effet, 100% des royalties des musiques sont reversées aux artistes ici. En comparaison, Spotify verse entre 52% et 55% à Universal Music (l’une des trois plus grosses maisons de disques). Sur ces 52-55%, l’artiste touche seulement une partie.

Spotify explique que la bêta est d’abord réservée aux artistes indépendants américains. Le service de streaming ne dit pas quand il ouvrira son programme aux autres pays pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |