Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et Twitter risquent des sanctions de l’Europe si leurs conditions d’utilisation ne changent pas

Facebook et Twitter risquent des sanctions de l’Europe si leurs conditions d’utilisation ne changent pas

L’Europe a décidé de taper du poing sur la table concernant Facebook et Twitter. La Commission européenne demande aux deux réseaux sociaux de modifier leurs conditions d’utilisation d’ici la fin de l’année, sous peine de recevoir des sanctions.

Il y a sept mois maintenant, les deux plateformes ont été invitées à se conformer rapidement aux réglementations nationales et européennes concernant la protection et l’information des consommateurs. Aujourd’hui, rien n’a changé et les mises à jour nécessaires dans les conditions générales d’utilisation pour mettre un terme aux infractions constatées n’ont pas eu lieu.

« Si nous ne voyons pas d’amélioration, les sanctions viendront. C’est très clair. Nous ne pouvons négocier éternellement, nous avons besoin d’en voir les résultats », a fait savoir Vera Jourova, la commissaire européenne à la justice et à la consommation, lors d’une conférence de presse. C’est au niveau des autorités nationales de protection des consommateurs que d’éventuelles sanctions seraient prises.

En France, c’est la répression des fraudes (DGCCRF) qui prend en charge ce dossier. Elle estime que les premiers changements faits par Facebook ces derniers mois ne sont pas suffisants, d’où l’intérêt d’aller plus loin pour le réseau social. Facebook se défend sur le sujet en assurant avoir déjà fait plusieurs simplifications dans ses règles. Mais pour l’Europe, elles sont loin d’être suffisantes.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |