Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony cessera de fabriquer ses PS Vita en 2019

Sony cessera de fabriquer ses PS Vita en 2019

Cette fois, c’est le bout de la route pour la PS Vita, qui restera sans doute dans la petite histoire du jeu vidéo comme la dernière console nomade de Sony. Hiroyuki Oda, vice président de Sony Intercative Entertainment, a confirmé au site Famitsu que la PS Vita ne serait plus fabriquée au Japon dès la fin de l’année 2019. Malgré son relatif échec commercial – 16 millions de Vita écoulées dans le monde contre 80 millions pour la PSP – la PS Vita aura tout de même résisté durant 7 ans, même si la fin programmée de la console est intervenue beaucoup plus tôt, c’est à dire en même temps que la désaffection des gros éditeurs de jeu.

La PS Vita possède tout de même un catalogue qui est loin d’être déplorable : Persona 4 Golden, Odin’s Sphere, Final Fantasy X remaster, Spelunky ou bien encore Gravity Rush sont les joyaux d’une console portable certes puissante mais qui n’a rien pu faire face au rouleau compresseur de Nintendo et de sa 3DS. Il aura sans doute manqué à la Vita de grosses exclusivités et surtout, sur la durée, le soutien d’un Sony qui aura eu tendance à très vite abandonner le combat au seul profit de ses consoles de salon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |