Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science OmniSkins : des robots « souples » aux propriétés étonnantes

OmniSkins : des robots « souples » aux propriétés étonnantes

Mis à part les robots domestiques (encore très peu répandus), la plupart des robots travaillant dans des environnements professionnels accomplissent généralement une tâche bien précise, et une seule. Les chercheurs de l’Université de Yale ont trouvé le moyen de rendre les droides un peu plus versatiles grâce à une technologie baptisée OmniSkins. Ce projet financé en partie par la NASA consiste à mettre au point des composants souples et mécanisés blindés d’actuateurs et de capteurs, des composants qui peuvent s’assembler entre eux ou bien être « rattachés » à un objet inerte afin de lui rajouter des fonctions (comme de faire marcher une peluche par exemple ou de créer un exosquelette pour la correction de la posture dorsale).

Certaines « briques » robotisées OmniSkins peuvent aussi s’assembler entre elles pour former une pince préhensive sensible au toucher et à la pression physique (le robot peut alors réagir en conséquence). En outre, il est possible de contrôler ces robots étranges à distance. La NASA serait particulièrement intéressée par ce type de robot « transformiste », notamment pour des missions à bord de l’ISS ou les futures explorations « martiennes ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |