Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon voudrait ouvrir 3 000 magasins sans caisse et sans attente d’ici 2021

Amazon voudrait ouvrir 3 000 magasins sans caisse et sans attente d’ici 2021

Amazon Go, la boutique physique d’Amazon qui ne comprend ni caisse ni file d’attente, devrait s’installer dans beaucoup de lieux d’ici trois ans. Selon Bloomberg, Amazon envisage d’ouvrir 3 000 Amazon Go d’ici 2021. Il est suggéré que toutes ces nouvelles boutiques seraient aux États-Unis et non dans le reste du monde.

Ce projet est ambitieux et représente un coût important. La première boutique Amazon Go, présente à Seattle, a vu le coût du matériel s’élever à 1 million de dollars. Pour rappel, les boutiques Amazon Go sont bourrées de capteurs et autres caméras pour analyser ce que chaque client prend sur les étagères. C’est ce système qui permet aux clients de quitter l’enseigne, sans devoir payer à la caisse. Ils sont automatiquement débités sur leur compte Amazon.

Amazon aurait pour vocation d’ouvrir 10 Amazon Go d’ici la fin de l’année, 50 boutiques dans les grandes villes en 2019 et presque 3 000 un peu partout d’ici 2021. Amazon s’intéresserait surtout à des villes où il y a beaucoup de résidents jeunes, occupés, aisés, prêts à dépenser un peu plus qu’une expérience de fast-food « classique » afin d’avoir des aliments de meilleure qualité.

En mai 2017, il a été annoncé qu’Amazon s’intéressait à l’Europe pour ouvrir des Amazon Go sur place. Mais il n’y a aucune nouvelle information depuis l’année dernière sur ce sujet précis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |