Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Angry Birds sur les lunettes AR Magic Leap One : enfin une démo convaincante ?

Angry Birds sur les lunettes AR Magic Leap One : enfin une démo convaincante ?

Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One peinent encore à convaincre; il faut dire que les démos présentées jusqu’ici ne sont pas franchement folichonnes et montrent des séquences AR largement vues ailleurs sur de simples mobiles; la licorne de le Silicon Valley a t-elle été survendue par les investisseurs ? Si l’on en croit le journaliste Nick Statt du site The Verge, il existerait pourtant une application quasi complète qui permettrait de donner la pleine mesure des possibilités du casque VR; aussi étonnant que cela puisse paraître, cette application est l’adaptation AR du jeu Angry Birds.


Rovio  a collaboré avec un autre studio suédois du nom de Resolution Games afin de mettre sur pied Angry Birds : FPS, c’est à dire la version AR ultime du célèbre Angry Birds. Le journaliste de The Verge est formel : le jeu « fonctionne » et parvient même à faire oublier le faible champ de vision limité à 50°. La physique des éléments AR est bien sûr prise en compte : une brique bousculée par un piaf « tombera » de la vraie table basse. La démo du jeu a été effectuée sur un exemplaire Magic Leap One Creator Edition (le modèle distribué dans un premier temps aux développeurs). Le jeu ne nécessiterait aucun paramétrage particulier et les objets AR n’auraient plus cet aspect translucide qui peut « casser » la sensation d’immersion d’objets virtuels dans un monde réel.

Rovio annonce en outre qu’Angry Birds : FPS sera bientôt disponible au téléchargement, sans doute à la même date que la première conférence développeur organisée par Magic Leap, soit le 9 octobre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |