Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : le Département de la Justice américain lance une enquête sur les « tweets » d’Elon Musk

Tesla : le Département de la Justice américain lance une enquête sur les « tweets » d’Elon Musk

Elon Musk n’est pas prêt de faire baisser sa tension; le CEO reste empêtré dans ses tweets concernant la sortie boursière de Tesla, des propos étonnants suivis d’une volte-face rapide qui ont fini par rendre soupçonneux les enquêteurs de la SEC (le « gendarme » de la bourse américaine). Aux investigations de la SEC, il faut désormais rajouter une enquête lancée par le Département de la Justice (DoJ), toujours au sujet des fameux tweets d’Elon Musk.


L’avenir ne semble plus très clair pour le CEO de Tesla; ci-dessus, Elon Musk fumant de l’herbe le 6 septembre 2018 lors du Podcast de Joe Rogan

Un porte parole de Tesla a confirmé au site Techcrunch qu’une demande de documents avait bien été formulée par le DoJ, une information qui a semé un véritable vent de panique à la bourse de New-York où l’action Tesla perdait 5% de sa valeur en quelques heures de cotation. Le représentant de Tesla aura eu beau préciser que le DoJ n’avait enclenché aucune procédure formelle, le mal était fait.

Selon le site Bloomberg, l’enquête du Département de la Justice n’en serait qu’à un stade préliminaire. Rappelons que le 8 août dernier, Elon Musk publiait un tweet où il déclarait réfléchir à une sortie de bourse de Tesla et à un rachat de la société pour un montant de 420 dollars l’action (soit 82 milliards de dollars au global).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Quel rapport avec le pétard ??

  2. Un mec qui est prêt à foutre 82 milliards de dollars pour être indépendant respect ✊🏼

  3. Erreur dans le texte : Elon Musk n’est pas le fondateur de Tesla

  4. donc, enquêté sur la(sa) liberté d’expression ? j’appelle plus ça de la liberté

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |