Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les smartphones Android avec un capteur d’empreintes attendus pour 2014

Les smartphones Android avec un capteur d’empreintes attendus pour 2014

Apple a lancé le mois dernier son iPhone 5s qui a la particularité d’avoir un lecteur d’empreintes nommé « Touch ID ». Comme souvent, les nouveautés d’Apple sont examinées à la loupe par la concurrence. Dans le cas présent, la concurrence est Android avec les fabricants qui l’utilisent sur leurs smartphones. Il s’avère qu’un lecteur d’empreintes va commencer à débarquer dès 2014 sur une poignée d’appareils. C’est ce qu’espère Michael Barrett, le président de l’alliance FIDO. Cette dernière se penche sur les solutions alternatives permettant d’authentifier les utilisateurs sans faire appel aux mots de passe. Elle comprend plusieurs membres dont Google, BlackBerry, Lenovo ou encore LG.

iPhone 5s Touch ID
Barrett explique à USA Today « L’intention de FIDO est de permettre aux utilisateurs d’avoir accès aux services mobiles […] tout en gardant une bonne sécurité ». En réalité, l’alliance FIDO vise au-delà de la biométrie. Le but est de créer un standard ouvert qui offrirait plusieurs méthodes d’authentification. Dans l’immédiat, les plans prévus ne sont pas dévoilés donc nous ne savons pas ce qu’il en est. Dans tous les cas, Barrett insiste sur le fait que ces méthodes arriveront dès le début de 2014. À vrai dire, il espère qu’Apple rejoindra son alliance, « selon notre point de vue, c’est possible qu’Apple choisisse d’utiliser FIDO, mais ce sera peut-être dans quelques années ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |