Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google ouvre son premier centre de recherche en intelligence artificielle en France

Google ouvre son premier centre de recherche en intelligence artificielle en France

Au début de l’année, Sundar Pichai, le patron de Google, avait annoncé un plan d’investissement d’envergure en France avec des formations en région, l’ouverture d’un centre de recherche en intelligence artificielle en France et l’agrandissement des locaux parisiens de Google pour accueillir bientôt plus de 1 000 salariés (dont un quart seront des chercheurs et ingénieurs). Le premier point a vu le jour à Rennes en juin. Aujourd’hui, les deux autres points sont en place.

Google a inauguré son premier centre de recherche en intelligence artificielle en France. Il est situé à Paris. Google explique que les ingénieurs présents sur place travaillent d’ores et déjà en partenariat avec la communauté scientifique française, sur des sujets tels que la santé et la vision par ordinateur et vont explorer bientôt d’autres domaines d’application comme l’art ou encore l’environnement. Cinq personnes travaillent au centre à ce jour, Google aimerait bien monter à une quinzaine d’ici la fin de l’année.

Les chercheurs en intelligence artificielle seront installés dans le tout nouveau centre de recherches parisien de Google, un bâtiment entièrement rénové de 6 000 mètres carrés jouxtant le siège de Google France dans le 9e arrondissement de Paris.

À ce jour, Google France emploie environ 700 personnes avec pour vocation de grimper à plus de 1 000 prochainement. Plusieurs de ces personnes travaillent sur Chrome et YouTube.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |