Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : le premier touriste à se rendre autour de la Lune sera le milliardaire japonais Yusaku Maezawa

SpaceX : le premier touriste à se rendre autour de la Lune sera le milliardaire japonais Yusaku Maezawa

La compagnie spatiale SpaceX a annoncé cette nuit le nom du premier passager privé à se rendre autour de la Lune en 2023. Il s’agit du milliardaire japonais Yusaku Maezawa. Il est le fondateur du distributeur textile en ligne ZOZOTOWN.

« En 2023, j’inviterai six ou huit artistes du monde entier à me rejoindre dans cette mission vers la Lune », a fait savoir Yusaku Maezawa juste après avoir été présenté par Elon Musk, patron de SpaceX. « Ils auront à créer quelque chose à leur retour sur Terre », a-t-il déclaré sur le ton de la plaisanterie. Le milliardaire a ensuite fait savoir que se rendre autour de la Lune était un rêve d’enfant.

L’homme de 42 ans est passionné d’art contemporain ; il a acheté une œuvre de Jean-Michel Basquiat l’an dernier pour 110,5 millions de dollars, après des œuvres de Pablo Picasso, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Alexander Calder ou Jeff Koons. Sa fortune est estimée à trois milliards de dollars selon Forbes.

Yusaku Maezawa a déjà montré son intérêt pour SpaceX dans le passé. En février dernier, il a participé au lancement réussi de la grande fusée Falcon Heavy. Il avait tweeté être « ému d’avoir pu participer à cet événement sur place ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 110,5 millions pfff j’en achète deux comme ça tout les jours.. 🤬

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |