Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram ajoute la fonction de shopping dans les stories et dans la rubrique Explorer

Instagram ajoute la fonction de shopping dans les stories et dans la rubrique Explorer

Instagram a décidé de réellement miser sur la découverte de produits pour faire des achats. Après avoir permis aux marques de taguer des produits (vêtements, sacs, accessoires, etc) sur les photos, Instagram offre cette possibilité de le faire dans les stories.

À présent, lorsque vous regardez des stories d’une marque et que vous voyez quelque chose qui vous plaît, vous pouvez appuyer sur un produit pour en savoir plus. Le label « Voir les détails » va apparaître et renvoyer l’utilisateur vers une page détaillant l’objet avec le nom, une description, des photos, le prix et la possibilité de l’acheter.

Instagram note que plus de 90 millions d’utilisateurs appuient chaque mois sur des publications contenant des liens d’achat. La plateforme en ligne espère que ce nombre va grossir avec l’arrivée sur les stories. À ce jour, 400 millions de personnes consultent les stories chaque jour. Un tiers des stories les plus regardées n’est autre que celle des marques.

En outre, Instagram annonce l’ajout du shopping au sein de la rubrique Explorer. Il s’agit d’une chaîne dédiée, personnalisée pour chaque utilisateur, présente sous la barre de recherche. Elle regroupe les publications de shopping des marques que vous suivez ou qui pourraient vous plaire.

« Nous continuerons d’explorer les bonnes fonctionnalités et les bonnes expériences permettant de faire d’Instagram le meilleur endroit pour faire votre shopping auprès de vos marques préférées, et de trouver l’inspiration », indique le réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |