Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’addiction à Fortnite serait la cause de nombreux divorces

L’addiction à Fortnite serait la cause de nombreux divorces

Fortnite est devenu un véritable phénomène du jeu vidéo ! Des centaines de millions de joueurs dans le monde, des « danses de victoire » copiées jusque sur les terrains de foot, des streams YouTube suivis comme des compétitions eSport : la folie Fortnite s’est emparée du monde… au point de faire perdre la tête à certains ?

Car l’addiction à Fortnite n’est pas une légende urbaine, et certains semblent avoir du mal à rester dans les limites du raisonnable; ainsi, selon le site www.divorce-online.co.uk, l’addiction au jeu Fortnite serait impliquée dans 200 demandes de divorce en ligne recensés en Angleterre depuis le début de l’année (soit 5% des 4665 demandes de divorces en ligne recensées par le site). D’une manière générale, l’addiction au jeu (de toute sorte) est désormais la troisième cause de divorce chez nos voisins d’outre-Manche, juste derrière la drogue et l’alcool (et devant même les violences conjugales).

Ce phénomène n’est certes pas nouveau : déjà dans les années 80, le très addictif Rubik’s Cube avait lui aussi été la cause principale de nombreux divorces. Les modes changent, mais les causes de séparation, elles, ne changent pas vraiment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |