Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : Microsoft abandonne l’idée d’inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

Windows 10 : Microsoft abandonne l’idée d’inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

Microsoft s’est fait remarquer ces derniers jours avec Windows 10, mais ce n’est pas pour les bonnes raisons. Dans une version test de Windows 10, Microsoft a affiché un pop-up au moment où l’utilisateur ouvre l’installateur de Chrome ou Firefox. Il est invité à rester sur Microsoft Edge, le navigateur de Microsoft installé par défaut.

Selon les dires de The Verge, Microsoft a abandonné ce projet et ce pop-up ne va pas apparaitre dans la prochaine « grosse » mise à jour de Windows 10 prévue pour le mois prochain. En revanche, Microsoft serait tenté de réaliser d’autres expériences similaires à l’avenir avec de futures versions tests de son système d’exploitation.

Il faut savoir que Microsoft fait déjà une opération de marketing au niveau des utilisateurs qui veulent changer le navigateur par défaut de Windows 10. Si une personne choisit Chrome par exemple à la place de Microsoft Edge, Windows 10 demande si l’utilisateur est sûr de son choix, tout en l’invitant à tester à Microsoft Edge. L’utilisateur doit alors confirmer une deuxième fois son choix pour que Chrome (ou un autre navigateur) soit considéré comme le navigateur par défaut.

Concernant la sortie de la prochaine mise à jour de Windows 10, Microsoft ne donne pas encore de date de sortie précise, si ce n’est octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Des lors qu’une fonction est intégrée à Windows et que l’on veut utiliser une autre app par exemple pour la lecture des pdf lors du changement de lecteur Windows demande aussi confirmation!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |