Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Au Canada, il faut payer pour identifier ceux qui téléchargent illégalement des films

Au Canada, il faut payer pour identifier ceux qui téléchargent illégalement des films

La justice canadienne a tranché. Les studios hollywoodiens qui veulent connaître l’identité des personnes qui téléchargement illégalement leurs films sur Internet devront payer un droit d’accès.

La Cour suprême du Canada a autorisé les opérateurs à réclamer des frais aux studios de Hollywood et autres détenteurs de droits d’auteurs pour leurs démarches destinées à identifier des abonnés. Le montant que les fournisseurs pourront réclamer pour compenser le temps et les efforts consacrés à l’identification des suspects de téléchargements illégaux sera déterminé lors d’une prochaine audience.

Qui est derrière cette affaire ? Il s’agit d’un groupe de producteurs de films qui se sont regroupés pour lutter contre le partage illégal sur Internet de leurs films. On retrouve notamment Voltage Pictures, la société de production derrière le long métrage « Dallas Buyers Club » (2013). Cette boîte a demandé à l’opérateur canadien Rogers l’identité d’un client. Rogers lui a fait savoir que cette prestation serait facturée 100 dollars canadiens (66 euros) par heure. Comme on peut s’en douter, Voltage Pictures n’a pas été ravi du prix demandé au vu du nombre de demandes chaque année.

La Cour suprême a jugé que Rogers était fondé en droit à recevoir une « somme raisonnable » pour se conformer à une ordonnance judiciaire, et a renvoyé l’affaire vers une autre instance pour en déterminer le montant. « C’est une victoire importante pour nos clients et des millions d’abonnés à Internet qui font l’objet d’une chasse pour leurs données personnelles », a indiqué David Watt, vice-président de Rogers.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ok on redirige les vpn;)

  2. Et les seedbox ça va donner quoi ? ..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |