Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet France Télévisions ne va plus vendre ses séries à Netflix

France Télévisions ne va plus vendre ses séries à Netflix

Netflix dispose de ses propres séries originales, mais le catalogue du service de streaming est surtout composé de séries appartenant à d’autres groupes. Netflix paye les groupes en question pour avoir des licences de diffusion. En France, France Télévisions a décidé de ne plus vendre ses séries au service américain.

La révélation a été faite par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, au micro d’Europe 1. « Regardez ce que fait Disney aux États-Unis. Avant, ils avaient des accords avec Netflix. Ils viennent de les rompre car ils se rendent bien compte qu’ils vont disparaître derrière Netflix s’ils ne maîtrisent pas leurs produits », a-t-elle déclaré. « Si on veut garder une fiction française et une fiction européenne fortes, il faut que les acteurs qui y concourent, les créateurs, les producteurs, les distributeurs que nous sommes en maîtrisent la distribution », a-t-elle ajouté. Elle insiste sur le sujet en invitant que les services français à garder leurs exclusivités.

Pourquoi cet abandon ? Parce que France Télévisions prépare Salto, qui a pour vocation d’être « la première plateforme numérique ». Salto a été créée avec TF1 et M6. Delphine Ernotte explique que Salto devra « permettre d’exposer un catalogue beaucoup plus large que ce que nous sommes capables d’exposer aujourd’hui », d’où l’intérêt de garder les séries françaises diffusées actuellement sur France Télévisions.

Salto n’a pas encore de date de lancement ou de prix. La plateforme a été officialisée au début de l’été.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Houla Netflix tremble ça représente au moins 0.0000000000000001% de ces clients

  2. Mdr les seuls perdants dans l’histoire seront France TV et le contribuable qui payera toujours plus de redevance pour un service médiocre…

  3. En gros Netflix perd 10 programmes on va dire quoi 😂😂😂. Sa va vachement faire de mal à Netflix. Donc après is coup Netflix devrait produire plus lui même des productions française et européenne mais bon.

  4. Qui regardait les productions de France Télévisions de toute façon ?

  5. Et 2 ans après le lancement de leur service VOD, il vont pleurnicher car personne ne veux de leurs programmes à 15€ par mois pour un service loin du mastodonte netflix.. Et qui va payer 2 abonnements en même temps? (coucou canal play)

  6. En plus ils seront capables de mettre de là pub qui est bien chiant

  7. Merde! Du coup finis Louis la Brocante et Plus belle la vie ? Quel déception ! Moi qui avait pris Netflix pour les séries France Télé !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |