Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’High-Tech concerné : Trump pourrait ajouter de nouvelles taxes et droits de douane contre la Chine

L’High-Tech concerné : Trump pourrait ajouter de nouvelles taxes et droits de douane contre la Chine

De nouveaux droits de douane pour les produits venant de Chine pourraient être bientôt annoncés par l’administration Trump ce lundi ou mardi, selon Reuters et The Wall Street Journal. Le Wall Street Journal rapporte que les représentants officiels du gouvernement ont indiqué que les augmentations des taxes seraient d’environ 10% et seraient appliquées dès novembre. Mais elles pourraient sans doute augmenter encore plus, jusqu’à 25% si la Chine ne se plie pas aux exigences de Trump.

En août, Trump a prélevé une taxe de 25% à hauteur de 16 milliards de dollars en produits chinois. Cette taxe fut prise en compte le 23 août dernier, incluant plusieurs produits électroniques, chimiques et des batteries. Le gouvernement de Trump a proposé une autre vague de taxes en juin et juillet pour 200 milliards de dollars d’équipements électroniques provenant de Chine, mais cette fois-ci appartenant à de grosses multinationales américaines :Apple, Fitbit ou Sonos. Après que ceci soit annoncé par le gouvernement, Apple a envoyé une lettre au représentant des échanges américain, demandant une révision de cette décision gouvernementale. Demande à laquelle Trump a répondu immédiatement, en invitant Apple à déplacer ses usines aux États-Unis. Ainsi, l’entreprise n’aurait pas à payer de droits de douane.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |