Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Fortnite sur Switch n’aura pas besoin d’abonnement

Fortnite sur Switch n’aura pas besoin d’abonnement

Quand Nintendo avait donné une date pour la sortie du « service en ligne Switch », beaucoup de joueurs avaient énoncé qu’ils étaient prêts à payer pour jouer à des jeux en ligne, et ce même un jeu à l’origine free-to-play comme Fortnite. Nintendo a donc annoncé, sur son FAQ, que certains jeux en ligne sur Switch, dont Fortnite, ne nécessiteraient pas d’abonnement pour pouvoir y jouer lorsque le jeu sortira le 18 Septembre sur la console de salon.

Pour l’instant il n’y a pas d’exception à la règle, même si il ne serait pas surprenant que des jeux tels que Warframe fassent exception à la règle et requièrent un abonnement. De cette façon, Nintendo s’approche de plus en plus du modèle de Sony avec le service PlayStation Plus, qui lui aussi ne fait pas payer l’accès aux jeux en ligne, et lui donnerait un avantage par rapport au service Xbox Live Gold de Microsoft. C’est une stratégie plus que compréhensible et tout a fait logique, Nintendo ne veut pas forcer des millions de joueurs à payer l’accès à un jeu en ligne extrêmement populaire, et cela ne fera pas perdre beaucoup d’argent à la multinationale japonaise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Donc en gros: jeu multiplayer free 2 play—> multi gratuit. Jeu multiplayer payant (ex: Mario kart) —> multi payant. Logique imparable

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |