Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes En France, l’appel d’offres pour la 5G pourrait avoir lieu à la mi-2019 selon l’Arcep

En France, l’appel d’offres pour la 5G pourrait avoir lieu à la mi-2019 selon l’Arcep

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (régulateur des télécoms), a été interviewé par La Tribune au sujet des réseaux. Le fait d’avoir quatre opérateurs, la 5G et plus encore ont fait partie des thèmes abordés.

Pour Sébastien Soriano, la France peut tout à fait conserver quatre opérateurs, alors que les marchés aimeraient bien revenir à trois. « Structurellement, le secteur peut fonctionner à quatre. Il n’y a aucune impossibilité. Ce qui tend le marché aujourd’hui, c’est une guerre des prix. Mais cette bataille, c’est bien les opérateurs qui l’ont choisie… C’est leur décision », souligne le président de l’Arcep. Il explique n’avoir jamais demandé aux opérateurs de se faire la guerre sur les prix, il veut seulement qu’ils investissent massivement sur les réseaux fixe et mobile.

Concernant la 5G, Sébastien Soriano révèle que l’Europe est moins active que la Chine ou les États-Unis qui, pour le coup, mettent le paquet. « Les approches sont très contrastées au sein de l’Union européenne. Il est regrettable qu’il n’y ait pas de front uni sur la 5G », a-t-il déclaré. Qu’en est-il de la France ? « Nous allons lancer une consultation au mois d’octobre pour définir les modalités d’attribution des fréquences 5G aux opérateurs. L’appel d’offres pourrait avoir lieu dans environ un an, à la mi-2019. La France, de ce point de vue-là, se situerait dans un calendrier proche de celui de ses voisins européens », explique le président de l’Arcep.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Que la 4G soit déjà accessible partout. J’en demande pas plus…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |