Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tourisme spatial : SpaceX a son premier client pour la Lune

Tourisme spatial : SpaceX a son premier client pour la Lune

La dernière mission spatiale en direction de la Lune nous fait remonter le temps jusqu’à l’année 1972, avec la Mission Apollo 17. Depuis lors seule la Chine semble réellement intéressée par un « retour » sur la Lune, la Chine, et… SpaceX, qui s’est lancé dans un très ambitieux programme de tourisme spatial. La société d’Elon Musk tient même son tout premier client privé :« SpaceX a signé avec le premier client privé du monde pour se rendre autour de la Lune à bord de notre véhicule de lancement BFR – une étape importante pour ceux qui rêvent d’aller dans l’espace« . L’identité de ce visiteur spatial sera dévoilée lundi prochain.

SpaceX a tout de même un peu retard sur ses annonces. Le premier vol de tourisme spatial autour de la Lune avait été planifié à l’origine pour l’année 2018; 2 clients auraient du prendre place à bord du Falcon Heavy pour un grand « ride » Terre Lune, mais l’échéance fixée était trop optimiste: le Falcon Heavy a réussi cette année son premier vol d’essai (et du premier coup), ce qui en soi est déjà une prouesse technologique considérable.

Finalement, le visiteur de la Lune partira sans doute dans quelques années à bord d’une fusée BFR (Big Fucking rocket), un monstre de 106 mètres de hauteur capable de  dégager une poussée de 5000 tonnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |