Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft demanderait à HTC des smartphones sous Windows Phone

Microsoft demanderait à HTC des smartphones sous Windows Phone

Selon Bloomberg, Microsoft ferait du pied à HTC pour que le fabricant de smartphone intègre son système d’exploitation Windows Phone dans certains modèles. Il n’est pas défini si Microsoft aimerait un « dual-boot », à savoir la possibilité de démarrer soit sous Android soit sous Windows Phone ou bien uniquement sous Windows Phone. Pour tenter d’amadouer HTC, le géant américain serait prêt à réduire le prix de la licence demandée à chaque fabricant pour utiliser son système d’exploitation, voire de carrément la supprimer. Dans l’immédiat, les conversations entre les deux compagnies n’en sont qu’à leur début. Rien n’est fait, loin de là, il reste encore du chemin.

HTC 8X Windows Phone
HTC a déjà produit des smartphones sous Windows Phone dans le passé (voir photo ci-dessus du HTC 8X). Il n’est pas impossible qu’il réitère l’opération à l’avenir. Il est nécessaire d’y voir un réel intérêt avant de se lancer là dedans. Aujourd’hui, le marché demande en grand nombre des iPhone (iOS) et des terminaux sous Android. Windows Phone arrive en troisième position. Microsoft veut tout faire pour augmenter les parts de marché de son système d’exploitation. Il est vrai qu’un smartphone tournant soit sur Android soit sur Windows Phone pourrait être une nouveauté intéressante pour certains utilisateurs. Cette valeur ajoutée aurait l’avantage d’avoir deux systèmes d’exploitations différents sur un seul et même terminal mobile. Mais encore une fois, rien n’est décidé à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sachant que les systèmes d’exploitation prennent entre 700 MO et 2 GO de stockage, la présence de deux systèmes sur un même téléphone risque de prendre beaucoup de place si cela s’avère vrai. A moins de pouvoir installer en OTA ou de supprmier simplement le système inutilisé…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |