Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite The Weather Channel transforme la météo en un spectacle hollywoodien

The Weather Channel transforme la météo en un spectacle hollywoodien

Depuis quelques mois, les comptes rendus météo de la chaine américaine The Weather Channel n’ont plus grand chose à envier aux films à gros budgets d’Hollywood. L’intégration d’images CGI en temps réel transforme les plateaux en scènes apocalyptiques ravagées par les éléments déchainés. Au mois de juin de cette année, un ouragan « virtuel » dévastait littéralement le plateau dans une séquence incroyable vue plus d’un million de fois sur YouTube.

Le 12 septembre, les spectateurs de la chaine ont eu droit à une explication didactique très convaincante sur les dégâts potentiels de l’ouragan Florence ainsi que sur la nécessité de prendre des mesures d’urgence; et pour cause : la crue a littéralement envahit le plateau , une scène édifiante là encore réalisée à grands renforts d’effets spéciaux et de moteur graphique Unreal Engine. Il est impossible de ne pas se rendre compte de la dangerosité réelle d’un tel phénomène climatique après avoir vu ces images. 

Michael Potts, le vice-président de The Weather Channel, justifie cet usage massif de SFX : »Les phénomènes météo sont une chose viscérale, physique, et nous essayons de rendre compte de cela par les moyens les plus réalistes qui soient« . Bientôt un Oscar pour The Weather Channel ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |