Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le patron de Huawei pense que les smartphones pliables pourraient remplacer les ordinateurs

Le patron de Huawei pense que les smartphones pliables pourraient remplacer les ordinateurs

Il y a plusieurs tendances dans les smartphones. Ces derniers mois, nous avons eu beaucoup de smartphones avec un écran qui occupe une bonne partie de la surface avant et une encoche en haut. Il semblerait que la prochaine tendance soit les smartphones pliables.

Plusieurs constructeurs s’y intéressent, dont Samsung et Huawei. Richard Yu, le patron de Huawei, suggère d’ailleurs qu’un tel smartphone pourrait remplacer les ordinateurs. « Pourquoi utilisez-vous toujours un ordinateur ? », a demandé Richard Yu. « Probablement parce que vous trouvez l’écran d’un smartphone trop petit. Nous allons changer cela. Il est concevable que vous puissiez déplier un écran », a-t-il ajouté.

Le patron de Huawei a raison sur un point : les smartphones pliables auront de très grands écrans une fois que ces derniers seront justement dépliés. Cependant, on restera très loin de la dalle présente sur un ordinateur. Il est donc peu probable qu’un smartphone pliable puisse remplacer un ordinateur à l’avenir. En revanche, ce type d’appareils pourrait très bien remplacer les tablettes.

Huawei reste assez discret sur son smartphone pliable pour l’instant, tout comme Samsung qui partage peu de détails. Les premiers modèles pourraient bien être présentés d’ici les prochains mois. Le plus dur ne va pas être de plier/déplier l’écran, mais de plier/déplier tous les composants internes, comme la batterie.

SourceDie Welt


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |