Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux En Chine, Tencent va contrôler l’âge des joueurs

En Chine, Tencent va contrôler l’âge des joueurs

Le géant chinois du jeu vidéo Tencent reste sous la pression des autorités. C’est en effet le week-end prochain que le roi du jeu mobile va mettre en place un système de vérification de l’âge des joueurs. Les données récupérées seront ensuite transmises à une base de données gérée par le gouvernement chinois.

Dans un premier temps, ce système de contrôle vérifiera l’âge de tous les nouveaux inscrits au jeu Honour of Kings, un titre mobile massivement multi-joueurs (plus de 200 millions de joueurs en Chine !). Considéré comme fiable (même si l’on en connait pas les contours techniques), le logiciel de vérification d’âge doit permettre de détecter les jeunes joueurs afin de limiter leur temps de jeu. Jusqu’à 12 ans, les jeunes joueurs chinois ne pourront pas passer plus d’une heure sur Honour of Kings; entre 13 et 18 ans le temps de jeu passe à deux heures/jour.

Ces mesures drastiques ont été commandées (dans le double sens du verbe) par le gouvernement chinois, ce dernier s’inquiétant des effets d’addiction que subissent certains jeunes joueurs et des risques qu’un temps de jeu trop prolongé fait courir à la santé des enfants et des adolescents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |