Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram va intégrer de la publicité d’ici les prochains mois

Instagram va intégrer de la publicité d’ici les prochains mois

Sur son blog, Instagram annonce l’arrivée progressive de la publicité sur sa plateforme. Elle apparaitra au fil des prochains mois pour les utilisateurs américains. Pas encore d’annonce pour l’international. La compagnie essaie de rassurer ses utilisateurs, avec des phrases comme « les publicités se focaliseront sur un petit nombre de photos et de vidéos magnifiques, en haute qualité provenant d’une poignée de marques qui sont déjà d’excellents membres de la communauté Instagram ». La propriété de Facebook va reposer sur un système similaire à celui du réseau social. Les publicités pourront être cachées si l’utilisateur estime qu’elles ne lui conviennent pas ou bien qu’elles soient jugées offensives.

Instagram Logo
À juste titre, Instagram note que les photos et les vidéos des utilisateurs restent leur propriété. Comprendre qu’elles ne seront pas utilisées à des fins publicitaires. La compagnie espère pouvoir faire de sa plateforme un « business model ». Le but est de gagner de l’argent tout en continuant à proposer une excellente expérience aux 150 millions d’utilisateurs. C’est le système que la majorité des plateformes abordent (Facebook, Twitter, etc).

L’arrivée des publicités n’est en soi pas une réelle surprise. Le Wall Street Journal avait annoncé, il y a quelques semaines déjà, leur arrivée. Instagram n’indique pas la date de la première vague de ces réclames. Il faudra rester avec la mention « d’ici les prochains mois ». Dans tous les cas, les utilisateurs situés hors des États-Unis ne sont pas concernés — pour le moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |