Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Lootboxes : Fifa 2019 dans le collimateur de la Belgique

Lootboxes : Fifa 2019 dans le collimateur de la Belgique

La Belgique est désormais en tête de proue des pays qui souhaitent mieux encadrer l’usage des lootboxes dans les jeux vidéo. Depuis le mois d’avril, de nouvelles contraintes obligent les éditeurs à retirer les lootboxes de leurs titres lorsque ces derniers sont destinés à un public mineur. Sous la pression, Blizzard a mis à jour la version « belge » d’Overwatch afin d’expurger le jeu de tout achat in-app, Star Wars Battlefront II s’est mis à la page, mais EA continue de faire de la résistance avec Fifa 2019.

Le géant américain est pour le moins gêné aux entournures dans la mesure où la plus grosse part des revenus générés par Fifa provient du mode Utimate Team (FUT), qui nécessite l’achat (in-app) de jetons ou de packs de cartes. Pour Andrew Wilson, ces achats ne posent plus réellement de problèmes puisque les pourcentages de probabilité pour l’obtention de tel ou tel pack sont désormais clairement affichés. Ces modifications ne seront peut-être pas suffisantes si l’on s’en tient aux propos de Peter Naessens, l’un des membres de la Commission belge des jeux de hasard. Ce dernier se dit même prêt à anticiper une décision de justice favorable à l’éditeur : « Si la justice prend la défense d’Electronic Arts, nous militerons pour modifier directement la loi en vigueur contre les jeux de hasard« . La guerre est déclarée.

Fifa 2019 tentera de coup du chapeau dès le 28 septembre prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |