Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Mercedes Vision EQ Silver Arrow et Vision Urbanetic : deux « visions » diamétralement opposées du véhicule électrique

Mercedes Vision EQ Silver Arrow et Vision Urbanetic : deux « visions » diamétralement opposées du véhicule électrique

A quelques semaines d’intervalle, Mercedes a dévoilé deux prototypes de véhicules électriques qui représentent chacun une vision radicale (et opposée) de la conduite automobile. La Mercedes Vision EQ Silver Arrow est la re-création de la mythique Flèche d’Argent. Ce prototype aux lignes somptueuses et futuristes ne dépassera pas sans doute le record de vitesse de sa devancière (432 km/h pour la Flèche d’Argent), mais ce véhicule racé dispose d’un écran 3D panoramique, d’un écran tactile intégré au volant, d’un moteur électrique 550 kW (748 chevaux de puissance !) et serait capable de rouler pendant 400 km avant la recharge.

Le prototype Vision Urbanetic est à l’autre bout du spectre: totalement autonome et bien sûr électrique, cette navette pourra transporter jusqu’à 12 passagers tandis qu’une Intelligence artificielle optimisera les déplacements d’une flotille de véhicules. La carrosserie de l’Urbanetic est interchangeable, pour s’adapter par exemple au seul transport de marchandises (pas de sièges en ce cas).

Ne rêvons pas trop : ces deux prototypes ne sont pas destinés à devenir un jour des modèles commerciaux, ou alors dans un avenir très, très lointain; la frilosité des constructeurs automobiles à transposer leurs prototypes en modèles de série est désormais proverbiale, et explique que nos smartphones sont aujourd’hui bien plus « futuristes » que nos véhicules.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |