Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Aux États-Unis, plus de la moitié des joueurs passent par plusieurs plateformes

Aux États-Unis, plus de la moitié des joueurs passent par plusieurs plateformes

Il y a des joueurs aux États-Unis, beaucoup de joueurs même. Une étude d’EEDAR, qui appartient au groupe NPD, révèle que plus des deux tiers des Américains de 2 ans et plus jouent à des jeux vidéo, et plus de la moitié d’entre eux le font sur plusieurs plateformes.

67% des Américains (soit 211 millions de personnes) disent jouer sur au moins un support. La plupart jouent sur un smartphone, un PC ou une console. 41% des joueurs utilisent un seul support cependant. Les plateformes mobiles sont les plus populaires (90% des joueurs) ; les PC viennent à la deuxième place (52%) et les consoles à la troisième place (43%). Les appareils mobiles (smartphones/tablettes) semblent avoir largement remplacé les consoles de jeu portables.

« Bien qu’il existe toujours des possibilités de croissance dans le secteur des services mobiles, le véritable potentiel de croissance réside dans l’implication croissante des autres groupes dans les jeux sur des plateformes qu’ils n’auraient peut-être pas envisagées », indique l’étude.

Mais au fait, combien de temps les joueurs consacrent-ils à ce passe-temps ? Les Américains disent consacrer 16% de leur temps libre à jouer à des jeux, ce qui fait une moyenne de 12 heures par semaine. Il serait intéressant d’avoir une étude similaire en France pour comparer les résultats.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |