Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google ne veut pas que le « droit à l’oubli » européen soit proposé dans le monde

Google ne veut pas que le « droit à l’oubli » européen soit proposé dans le monde

Il existe un concept qui a pour nom « droit à l’oubli » et qui permet de ne plus apparaître dans les résultats de recherche de Google quand on tape son nom. Il suffit de faire une demande à Google. Ce système a été imposé par l’Europe. Aujourd’hui, Google ne veut pas que ce concept soit mis en place à l’échelle mondiale.

La société a plaidé devant la justice européenne contre une application dans le monde entier du droit à l’oubli numérique, jugeant qu’il s’agit d’un danger pour la liberté d’expression. Dans cette affaire, Google est opposé à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), à savoir le régulateur français de la protection des données. L’affaire a été portée devant la Cour de justice de l’UE (CJUE).

En 2016, la CNIL avait infligé une amende de 100 000 euros à Google, lui reprochant de limiter le droit à l’oubli des particuliers français aux seules versions européennes du moteur de recherche, alors qu’il devrait s’appliquer sur toutes les extensions d’un moteur de recherche pour être efficace selon le régulateur français. Depuis, Google et la CNIL s’affrontent.

Google affirme respecter le droit à l’oubli en Europe et procéder à des déréférencements non seulement dans le pays (du demandeur), mais aussi dans tous les autres pays de l’Union européenne. Mais le groupe a rejeté cette semaine à Luxembourg l’idée qu’une décision prise en France ait un effet dans le monde entier.

SourceBBC


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |