Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon : plus de frais de ports offerts sur les livres

Amazon : plus de frais de ports offerts sur les livres

Amazon et les différents libraires en ligne ont perdu une bataille. Le Syndicat de la librairie française (SLF) a réussi à stopper un règle que la boutique en ligne Amazon et les autres mettent en application : la livraison offerte sur les livres commercialisés, cumulée aux 5% de remise.

amazon-logo
Une proposition de loi lancée par des députés de l’UMP a été votée à l’unanimité aussi bien par la gauche que par la droite. Elle vise à ne plus intégrer la prestation de la livraison à domicile dans le prix unique des livres. Le texte doit passer au Sénat d’ici peu. Il devrait être applicable dès le 1er janvier 2014. De son côté, Guillaume Husson, le président du SLF, se dit ravi de cette décision. « Cela fait six ans que l’on se bat contre ces pratiques déloyales qui freinent la croissance des ventes en ligne des plus de 500 librairies qui le proposent. Les libraires indépendants se félicitent que les pouvoirs publics cherchent enfin à remettre de l’équilibre dans les conditions de concurrence ».

Amazon est la première boutique en ligne visée. Elle offre la livraison pour les livres, là où les libraires français, qui ont aussi un commerce en ligne, facturent ce service. Ainsi, ils étaient dans l’obligation d’ajouter deux ou trois euros supplémentaires à chaque livre, poussant le client à se tourner vers Amazon au final. La boutique américaine, présente un peu partout dans le monde, est accusée depuis longtemps de vendre à perte. Dans l’immédiat, Amazon France n’estime pas que cette décision aura un réel impact. Ce n’est pas pour autant qu’elle l’accepte, bien au contraire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |