Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La société Anki (Cozmo) a vendu plus d’un million de robots personnels

La société Anki (Cozmo) a vendu plus d’un million de robots personnels

C’est une information lancée à la toute fin de la page Kickstarter du petit robot-assistant Vector. La société américaine Anki énumère les quelques points qui devraient rassurer les « Bakers » de ce nouveau robot mignon : jamais de report de lancement d’un nouveau produit (Vector est annoncé pour la mi-octobre), des finances saines, une production déjà en cours, et surtout, un passif de résultats à faire pâlir quelques unes des plus grosses sociétés de robotique; Anki affirme en effet que les ventes de son précédent robot (le Cozmo) ont dépassé 1,5 million d’exemplaires, un score à mettre en parallèle avec les 170 000 modèles de robots-chiens Aibo que Sony était parvenu à écouler en 7 ans, jusqu’à l’arrêt de la production en 2007.

Le robot Cozmo est le robot personnel qui a connu le plus de succès dans le monde 

Anki ne se montre pas tout à fait clair concernant le fait que ces ventes pourraient cumuler les scores du Cozmo et du circuit de petites voitures dopées à l’IA, mais dans tous les cas de figure les chiffres restent très impressionnants pour une entreprise aussi jeune. Fondée en 2010 par trois diplômés du Carnegie Mellon Robotics Institute, Anki a intégré le classement des 10 sociétés de robotiques les plus innovantes (classement Fast Company) pour la troisième année consécutive.

Vector : le nouveau robot-assistant est beaucoup plus évolué que Cozmo

Surtout, le robot Cozmo, principalement conçu pour les enfants et l’éducation au code (ce qui n’a pas empêché de nombreux adultes de s’en procurer un) s’était hissé en tête des ventes Amazon dans plusieurs pays lors de son lancement, y compris en France. Plus autonome, plus « adulte », capable de se recharger tout seul, le petit Victor et sa bouille adorable devraient permettre à Anki de franchir un nouveau pallier… et d’aligner des chiffres de ventes toujours plus massifs !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |