Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google réduit la latence sur son adaptateur USB-C vers prise jack, mais augmente le prix

Google réduit la latence sur son adaptateur USB-C vers prise jack, mais augmente le prix

Sans prévenir personne, Google a décidé de modifier son adaptateur USB-C vers prise jack 3,5 mm. Cet accessoire a fait ses débuts avec le Pixel 2 (lancé l’année dernière) suite au retrait de la prise jack sur le smartphone. Il était d’abord vendu 20 dollars, puis 9 dollars pour être raccord avec le prix demandé pour l’accessoire similaire d’Apple.

Aujourd’hui, le nouveau modèle est présenté pour avoir une latence réduite de 53% et une durée de lecture plus longue de l’ordre de 38% en comparaison avec le précédent modèle. Google en a profité pour augmenter le prix, avec l’accessoire qui coûte maintenant 12 dollars au lieu de 9 dollars auparavant. De plus, l’adaptateur est un poil plus petit que son prédécesseur : 2,8 mm de moins en longueur, 0,6 mm de moins en largeur 0,7 mm de moins en épaisseur et 0,4 gramme de moins au niveau du poids. Autant dire qu’il est impossible de différencier l’ancien modèle et le nouveau modèle à l’œil nu.

Cet accessoire n’est pas vendu en France (officiellement) parce que le Pixel 2 lui-même n’est pas commercialisé par Google. L’histoire devrait changer dès le mois prochain avec Google qui prévoit de commercialiser le Pixel 3 et le Pixel 3 XL chez nous. Tous les accessoires qui sont liés aux smartphones seront naturellement proposés à la vente en France lorsque les Pixel seront disponibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |